Aller au contenu principal

LEGTA DE CROIX-RIVAIL

La section européenne

 

 

 

             

 

 

Destinée aux élèves motivés de première et de terminale de la formation technologique, cette section européenne permet aux apprenants de développer leurs compétences en langue anglaise.

Pour contribuer au développement des capacités d’adaptation et d’autonomie des élèves et favoriser leur insertion scolaire, professionnelle et sociale, la section du LEGTA de Croix-Rivail implique une heure d'anglais renforcé en sus de l’horaire obligatoire. Elle implique également le suivi d’une discipline non linguistique enseignée (DELE) en anglais, une heure par semaine: la biologie.  Les enseignements dispensés dans cette section reposent sur les programmes en vigueur.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur le diplôme du baccalauréat technologique. Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :

  • Epreuve 1 : il doit avoir obtenu au moins 10/20 à l'épreuve de langue vivante  
  • Epreuve 2 : il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne. (une interrogation orale (80% de la note), la note évaluant l’implication et l’engagement de l'élève au cours des deux années du cycle dans le cadre des activités de la section européenne (20% de la note).

Parmi les activités d’ouverture à l’international et d’exposition à la langue, nous incluons des déplacements à l’étranger grâce aux partenariats européens Erasmus + (à voir ici) et des actions internes (correspondances par les réseaux sociaux, étude sur site de la civilisation, de la gastronomie, etc.).

 

Textes officiels : Indication "Section européenne" au baccalauréat général et technologique :

Note de service DGER/SDPFE/2014-712 Publiée le 03-09-2014

 

 

                    Click on TV report ATV and TV report Martinique 1ère
                

 

 

 


La section Yole